Publié le 31 janvier 2023 dans Actualité société RMS

Un Maitre Chien immeuble ou résidence, qu’est ce que c’est ?

Dans un premier temps, de plus en plus d’immeubles et de résidences sont victime de l’insécurité. Des dégradations ou des regroupements de jeunes sont souvent le fléau des résidents. Un Maitre Chien spécialiste des immeubles doit faire respecter le règlement de la copropriété et assure la sécurité de tous.

Deuxièmement, un Maitre Chien immeuble ou résidence c’est un Agent Cynophile accompagné d’un chien pour gagner en efficacité et être dissuasif.

Troisièmement, c’est souvent la nuit que l’on peut observer un Maitre Chien au alentour des bâtiments car biensur c’est à ces horaires que l’insécurité est la plus forte. Immeuble d’habitation, immeuble d’entreprise, immeuble de siège social, bâtiment public les maitres chiens sont souvent utilisé dans ces endroits.

 

Depuis la mise en place d’un Maitre Chien la nuit et le week end notre bâtiment d’entreprise est sécurisé et cela nous satisfait.

 

pourquoi un Maitre Chien spécialisé immeuble et résidence ?

En premier lieu, pourquoi ne pas utilisé un agent de sécurité ? Tout simplement parce que le Maitre Chien est bien plus dissuasif qu’un agent simple. Le simple fait de la présence du chien refroidi beaucoup de personnes malintentionnés.

Deuxièmement, le Maitre Chien peut couvrir un grand périmètre car le chien peut sentir une présence a plusieurs mètres.

Enfin, le Maitre Chien effectue des rondes aux alentours du bâtiment toute la nuit ainsi vous pouvez être sur que le site est protégé de manière optimale.

 

Maître-chien et agent cynophile pour les résidences : un professionnel incontournable

 

En France, en un an, le nombre de logements ayant été victimes de cambriolages a connu une hausse de 11%. D’ailleurs, la fréquence de vol et de tentative d’effraction est deux fois plus élevée au sein des résidences principales que des résidences secondaires. En la circonstance, pour éviter d’être la prochaine victime et d’assurer la protection des biens et des occupants de votre immeuble, vous devez ainsi prendre les mesures nécessaires. Demandez-vous comment faire pour optimiser la sécurité au sein de votre bâtiment ? Eh bien, il faut savoir que faire appel au service d’un vrai professionnel dans ce domaine constitue toujours un choix judicieux. Un maitre-chien et agent cynophile pour les résidences est en effet le spécialiste possédant toutes les qualifications requises pour réaliser cette mission. Focus donc sur cet agent de sécurité qui est un professionnel incontournable pour assurer tant la sécurité des personnes que des biens.

 

Pourquoi choisir RMS pour votre Maitre Chien immeuble

Tout d’abord, notre société de sécurité est spécialiste du gardiennage d’immeuble et de résidence via Maitre Chien. Nous avons 20 ans d’expériences dans le domaine et nous travaillons aussi bien avec des entreprises privées que publics.

De plus, nos agents cynophiles respectent le cahier des charges de nos clients et ont tous 5 ans d’expériences au minimum.

Troisièmement, Les retours qui sont données aux clients sont instantanés via notre plateforme digitalisée de mains courants.

Pour conclure, notre société de sécurité sera votre meilleure chance de bannir votre problématique de sécurité. Si vous désirez un conseil vous pouvez nous contacter sur notre standard.

 

Ce qu’est un maitre-chien et agent de sécurité cynophile

Avant tout, vous devez savoir qu’un maitre-chien est également connu sous l’appellation d’agent de sécurité cynophile. Ce spécialiste en sécurité des biens et des personnes se distingue des autres agents de sécurité par le fait que, quel que soit le type d’intervention, il réalise son travail en binôme, et ce, avec Son Chien.

Ils ont ainsi pour fonction de surveiller et d’assurer la protection d’une résidence ainsi que de ses occupants. En outre, le chien qui travaille avec l’agent de sécurité cynophile a bien été formé sur le terrain pour mener à bien cette mission de surveillance et de protection des biens et des personnes.

L’agent cynophile détient ainsi en sa possession une carte professionnelle attestant qu’il a suivi une formation lui permettant d’exercer son métier. Le numéro d’identification du chien, qui l’accompagne lors de chacune de ses interventions, figure également sur cette carte.

 

Quelles sont les formations suivies par un agent cynophile pour les immeubles ?

Avant d’exercer son métier, le maitre-chien poursuit une formation au sein d’un établissement appelé Conseil National des Activités Privées de Sécurité ou CNAPS. En vue d’obtenir la carte professionnelle, mentionnée précédemment, il est impératif que le maître-chien ainsi que son chien aient accompli ensemble une formation d’une durée de 490 h au total au sein de cet établissement agréé.

Outre cela, l’agent cynophile dispose d’une bonne condition physique. Il se distingue également des autres agents de sécurité par sa capacité à bien s’entendre avec le chien et à concevoir une relation privilégiée avec lui. Ce professionnel est également capable d’avoir une bonne maîtrise de soi, surtout dès l’instant où il se trouve face à une situation à la fois difficile et stressante qui peut se passer sur la résidence ou un site sensible dont il assure la sécurité.

Qui plus est, pour diverses raisons, il peut arriver que l’agent cynophile se trouve dans le besoin de changer de chien ou d’en ajouter un pour être plus performant dans l’exercice de sa mission de protection d’un immeuble. Dans ce contexte, il a suivi une formation supplémentaire de 70h avec le nouveau chien pour pouvoir le maîtriser et afin qu’il s’adapte à toutes les situations qui se présentent.

 

Pourquoi faut-il faire appel à un maitre-chien et agent cynophile pour les résidences ?

Dans l’optique d’assurer la protection d’une résidence, tout particulièrement si elle est très étendue, l’intervention d’un maitre-chien s’avère nécessaire. À l’évidence, pour mener à bien ce type de mission, s’appuyer sur le flair et l’intelligence d’un chien constitue véritablement un atout de taille. Qui plus est, sachez qu’à la différence des humains, l’ouïe et la dextérité de cet animal sont très développées. Ainsi, il est capable de sentir la présence des humains, et cela, bien avant leur maître. D’ailleurs, patrouiller avec un chien spécialement formé pour cela durant la nuit ou dans des conditions météorologiques extérieures vraiment difficiles comme la pluie, la neige ou le mauvais temps, devient plus facile.

L’agent cynophile et son compagnon à quatre pattes se trouvent donc en mesure d’assurer une surveillance et une protection plus efficaces. Cela est aussi valable lorsqu’ils se trouvent face à des situations assez particulières où la discrétion s’impose et où l’utilisation d’un véhicule ne constitue vraiment pas une option. Faire appel à un maitre-chien et agent cynophile pour les résidences est nécessaire, car la présence de chiens est en général très dissuasive pour les personnes mal intentionnées.